[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] 19
06
2007
Les collections Automne Hiver présentées durant la semaine de la
mode de Sao Paulo suivent la trajectoire des collections précédentes :
celle de l’écologiquement correcte. Les stylistes brésiliens considèrent
comme un non-sens le fait de continuer à produire des vêtements qui
accentuent le dérèglement climatique planétaire.
Ils ont rivalisé d’ingéniosité afin de trouver de nouveaux matériaux
non polluants, de plus les organisateurs ont planté plus de 7000 arbres
pour compenser la pollution engendrée par l’événement. Sao Paulo se
place sans difficulté en tête de l’innovation intelligente et lucide.
Les protagonistes de cette semaine de la mode ont conscience qu’elle est
la vitrine du pays. Et ils veulent promouvoir l’image de leur pays qui
est en plein essor économique.
Tout cela en regardant les problèmes en face,
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mais également celui de l’anorexie qui frappe le milieu du mannequinat.
C’est pourquoi tout au long de la semaine des tracts de prévention ont
été distribués aux jeunes filles venues rêver devant les podiums. Cette
prise de conscience collective, bien loin de freiner la créativité des
designers, n’a fait que booster les créatifs Brésiliens : les shows
furent prometteurs, inventifs et enthousiasmants.
Cet événement n’a vraiment plus rien à envier
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londonien ou parisien, tant les défilés sont riches et innovants. On a
l’impression qu’à Sao Paulo tout est possible, que ses créateurs
réinventent la mode, sans tabous, qu’ils expérimentent sur les podiums
leur concept sans peur du ridicule, ni de la critique. D’où vient cette
fraîcheur ? Cette sensation que la cour de récréation de la mode se
trouve au Brésil ?
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] est le « produit » parfait made in Brasil. Inventif, surprenant, il
délivre à chacune de ses collections un univers jusqu’alors inédit, où
les codes de la couture et de l’esthétique volent en éclats. Chef de
file, il a ouvert le chemin et a permis à de nombreux designers de
proposer leur vision de la mode. Une mode qui ne se prend pas au
sérieux, qui parle d’une certaine élégance foncièrement moderne.
Quelques noms de créateur à retenir : Samuel Cirnansck, Maria Bonita,
Patricia Viera, Lorenzo Merlino… Espérons que les acheteurs ne seront
pas frileux et sauront promouvoir ce nouveau foyer de création.